Le boxeur congolais Martin Bakole a, à travers le ministre des Sports, perçu la somme de 100 000 dollars américains, de la part du gouvernement de la République afin de préparer son combat prévu le 04 mars prochain à Londres, au Royaume-Uni.

Cet acte est intervenu, ce mercredi 15 février 2023, après la vidéo du boxeur poids lourd qui a circulé sur les réseaux sociaux, dans laquelle on l’a vu faire appel aux autorités et demander de l’aide aux hommes de bonne foi.

Après investigation, il s’avère qu’il n’y a pas de combat prévu entre le poids lourds congolais et Michael Hunter.

Le boxeur Américain Michael Hunter nie avoir un combat en mars prochain à Londres avec le Congolais Martin Bakole.

 «S’il y avait un combat, je l’apprendrais. Ils ne veulent pas se battre à nouveau contre moi. Ils ont dit qu’ils avaient d’autres projets», répondait le pugiliste américain à une question du journaliste Steve Wembi.

Il reste à savoir Bakole affrontera un autre adversaire d’ici le 3 mars ? Date prévue pour son prochain combat.

Le poids lourd américain délicat Michael Hunter affirme qu’il est « proche » de sceller un combat avec le Néo-zélandais Joseph Parker. Hunter a été présenté comme un adversaire possible pour Parker à la fin de l’année dernière alors que le Kiwi cherchait à rebondir après sa défaite à élimination directe contre le Britannique Joe Joyce, mais cela ne s’est pas produit.

Hunter, 34 ans, avait essayé d’attacher Hughie Fury pour un combat tant attendu, mais il est devenu frustré par cela et a renouvelé ses tentatives pour monter sur le ring avec Parker, l’ancien champion poids lourd WBO.

Cephas Kabamba