Le TP Mazembe est allée se qualifier à Luanda en Angola après sa victoire (2-1) devant le Petro Atletico en match comptant pour les quarts de finale retour de la Ligue Africaine des Champions. Il y avait zéro à zéro (0-0) au match aller à Lubumbashi.

Les Corbeaux lushois sont allés chercher cette qualification dans leurs derniers retranchements avec beaucoup de volonté. C’est ce qu’il fallait faire à l’entame de cette partie pour compliquer la situation à l’équipe angolaise qui était imprenable jusque maintenant dans leur antre. Ils ont encaissé en premier mais sont revenus avec de bonnes intentions en 2ème période en égalisant vers la fin et en marquant le dernier 2ème but dans les arrêts de jeu. La formation angolaise était trop confiante et n’a pas su défendre son but d’avance quand il fallait et a commis des erreurs qui lui ont été fatales, lui coûtant la qualification.

C’est une qualification clairement méritée pour les protégés de Lamine Ndiaye qui est venu apporter un nouveau souffle à cette équipe sur tous les plans. Les congolais en avaient besoin après 3 saisons de passage à vide. En demi-finale, ils vont s’attaquer aux égyptiens d’Al Ahly, un des gros morceaux de cette compétition.