L’AS V.Club croise ce samedi 3 avril la formation de Simba en match comptant pour la 5ème journée de la Ligue Africaine des Champions.

Les Vert et Noir de Kinshasa sont dos au mur et sont appelés à une extrême prudence au risque d’anéantir toutes leurs chances de qualification après les avoir compromis avec le récent revers devant à Al Ahly (0-3). C’est un voyage qui comporte beaucoup de risque sachant qu’une autre contre-performance les écarterait définitivement de la course pour le 2ème tour. Pour se mettre dans les bonnes dispositions, il faut gagner ce match avec deux buts d’écart du fait que les tanzaniens l’avaient emporté à Kinshasa (0-1) et au décompte final, le goal-différence particulier peut avantager les kinois. Mais pour cela, il faudra obligatoirement gagner encore à Kinshasa face à El Merreikh lors de la 6ème journée.

«Nous respectons cette équipe de Simba parce que c’est une des grandes équipe sur le continent et au match aller, nous avons perdu parce que nous n’avons pas très bien joué. Mais nous sommes venus en Tanzanie cherchés notre qualification et pourquoi pas faire ce que Simba a fait à Kinshasa. Nous savons que le match sera difficile pour nous. Nous devons prendre des points et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes», a dit en substance Nathan Mabruki, le gardien des Vert et Noir en conférence de presse d’avant-match.

Les Dauphins Noirs ont effectué ce voyage sans leurs deux arrières latéraux. Il s’agit des internationaux Ernest Luzolo et Djuma Shabani. Le 1er cité a eu un gros souci à la jambe lors de l’avant dernière séance d’entraînement avec le club alors que le 2ème s’est blessé avec sélection nationale lors de la rencontre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), face aux Scorpions de la Gambie (1-0).