Le TP Mazembe sera reçu ce dimanche 9 octobre par la formation de Vipers (Ouganda). Ce sera dans le cadre du 1er tour aller de la Ligue des Champions.

Ce sera la 1ère rencontre officielle des Corbeaux lushois cette saison face à un adversaire prenable sur papier mais dont il faut se méfier. Ce dernier est champion de son pays et a réalisé une belle saison. Mais lushois vont compter sur leur grosse expérience dans cette compétition pour hisser à la phase des groupes. D’où il faudra bien négocier ce 1er acte pour gérer tranquillement au match retour à Lubumbashi.

«Au tour préliminaires de cette Ligue des Champions, il y a davantage de bonnes équipes que de mauvaises. Nos adversaires ont une source de motivation naturelle quand ils nous rencontrent, il y a une surmotivation en face. Toutes les équipes veulent nous battre, à nous de ne pas les laisser faire», a confié le technicien français des Corbeaux lushois, Franck Dumas.

Faisant toujours par des objectifs de la saison de l’équipe, la Ligue des Champions pour Mazembe est pris très au sérieux. Tout est mis en place pour permettre à l’équipe de faire un parcours honorable et cela commencera par cette explication qui donnera le ton de cette compétition.