La République Démocratique du Congo (RDC) prendra part à la prochaine édition des Jeux Africains prévus à Accra au Ghana du 8 au 23 mars.
Ce sera avec 15 disciplines à savoir : le Basketball, la Boxe, l’haltérophilie, le Handball, le Judo, le Karaté-Do, le Taekwondo, le Volley-ball, l’Athlétisme, le Badminton, le Cyclisme, la Lutte, la Natation, le Tennis et le Tennis de table.
Les préparatifs vont plutôt bon train où le Comité Olympique Congolais (COC) prend langue avec les différents partenaires financiers notamment le gouvernement de la République pour une meilleure prise en charge. Sur le plan sportif, des athlètes des disciplines choisies viendront de plusieurs horizons et pour l’une des rares, des binationaux feront partie de la délégation congolaise.
“Nous voulons sélectionner les athlètes performants et maximiser leurs performances. Nous allons travailler ensemble avec le ministère des Sports pour obtenir des resultats satisfaisants pour tous.Nous comptons également sur la participation des binationaux. ce que vous devez savoir qu’on a initié depuis un certain temps, un processus pour l’optimisation des performances techniques de nos athlètes en organisant des séminaires avec les directions techniques de différentes équipes nationales, y compris les dirigeants, les présidents et secrétaires généraux, à qui on donne le contenu de la matière qu’on donne à leurs différentes équipes techniques.”, a expliqué Alain Badishile Kayatshi, le secrétaire général du COC.
En attendant, les athlètes poursuivent leur préparation pour tenter de faire mieux que la précédente édition en ramenant plus des médailles d’or.