L’équipe de Pyramids de Fiston Mayele a pris le dessus (2-1) sur celle de Ceramica Cleopatra. C’était dans le cadre de la 23ème journée du championnat.
C’est une très belle victoire pour l’ensemble du club et surtout pour l’attaquant international congolais qui en aura été le grand bonhomme avec son doublé aux 31ème et 45ème minutes. C’est son 2ème doublé en championnat après celui inscrit contre Al Masry en octobre 2023 et le 3ème saison de la saison après celui inscrit contre Nouadhibou (Mauritanie) lors de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions. C’est ses 7ème et 8ème buts de la saison en championnat, ce qui porte à 10, le nombre total, toutes compétitions confondues. C’est une très bonne chose en termes de confiance surtout qui est arrivé cette saison en provenance de Young Africans pour 733.000 euros. Il se doit de marquer pour justifier ce transfert.
Ils occupent la 1ère place du classement avec 47 points et vont se mesurer à la formation d’Ismaily le dimanche 19 mai pour la prochaine journée où ils vont tenter de prendre bien évidemment un autre succès pour consolider leur place.