La formation d’Orléans de Malela Mutuale (numéro 21 sur la photo), de Neftali Difuidi et Noah Bolanga a été défaite (80-82) par celle de Chalons Reims. C’était dans le cadre du 2ème match des demi-finales des Play Off pour l’accession en 1ère division.

C’est une vraie déception pour l’ensemble de l’équipe surtout que le revers a été concédé à domicile alors qu’ils avaient la possibilité d’aller chercher un match de barrage comme c’était le cas en quarts de finale. Les 3 congolais ont pris part à cette explication qui était la dernière de leur saison qui aura été un peu mouvementée au début mais qui a fini par des Play Off. Ils n’étaient pas très loin de faire leur retour dans l’élite.

«C’était un match à l’image de la saison. Nous sommes dans la réaction bien qu’il y a quelques facteurs qui entrent en compte. Nous avons réagi en retard et nous n’avons pas eu le temps de remonter. Félicitations à Chalons Reims qui a fait un bon premier match et ils viennent nous battre à domicile. Ils étaient bien sur le plan physique et nous avons pêché de ce côte bien que nous n’avons pas d’excuses. Il nous a manqué un petit truc qui aurait pu faire que la soirée soit belle», a confié Malela Mutuale à l’issue de la partie.

Sur le plan personnel, les trois joueurs congolais ont fait une saison plus ou moins correcte au regard de la prestation toute l’équipe mais l’essentiel a été fait de  se maintenir. Le staff dirigeant va s’employer à faire un bon recrutement pour la saison prochaine pour aller chercher la montée.