La formation de Simba d’Enoch Inonga Baka et Crispin Mugalu ont pris le dessus (2-0) devant de Namungo. C’était dans le cadre des demi-finales de la Mapinduzi Cup 2022.

C’est une victoire bien assurée pour cette formation qui n’a pas voulu se mettre en danger devant un adversaire qui est venu jouer son va-tout. Les deux congolais se sont bien comportés dans cette partie et vont essayer d’aller chercher le trophée dans ce tournoi annuel.

La Mapinduzi Cup est un tournoi de football à élimination directe à Zanzibar. Mapinduzi signifiant Révolution en reconnaissance de la Révolution de Zanzibar. La Mapinduzi Cup est un tournoi créé par la Fédération de football de Zanzibar pour commémorer le jour de la révolution de Zanzibar, célébré chaque année le 12 janvier.

La première édition de la coupe a eu lieu en 1998. Cependant, la coupe se joue entre des clubs de Zanzibar et des clubs de la Tanzanie continentale. Depuis 2013, des clubs du Kenya et de l’Ouganda sont invités à participer occasionnellement.

Avec la Coupe Zanzibar et la Coupe Nyerere, les trois tournois sont les trois principaux tournois à élimination directe à Zanzibar. La première édition a été remportée par Jamhuri F.C.

Merveil Wello