La formation de Young Africans de Yannick Bangala, Héritier Makambo, Jésus Moloko et Fiston Mayele, ont été défaits aux tirs au but (8-9) par celle d’Azam d’Idriss Mbombo. Le score était de zéro but partout (0-0) à l’issue du temps réglementaire. C’était dans le cadre des demi-finales de la Mapinduzi Cup 2022.

Les 5 congolais présents dans les deux équipes ont disputé cette explication qui aura été très engagée jusqu’à la fin. Le score de parité au coup de sifflet en beaucoup sur l’intensité qui a eu compte tenu de la rivalité entre les deux. ​ ​ ​ ​ ​

La Mapinduzi Cup est un tournoi de football à élimination directe à Zanzibar. Mapinduzi signifiant Révolution en reconnaissance de la Révolution de Zanzibar. La Mapinduzi Cup est un tournoi créé par la Fédération de football de Zanzibar pour commémorer le jour de la révolution de Zanzibar, célébré chaque année le 12 janvier.

On

La première édition de la coupe a eu lieu en 1998. Cependant, la coupe se joue entre des clubs de Zanzibar et des clubs de la Tanzanie continentale. Depuis 2013, des clubs du Kenya et de l’Ouganda sont invités à participer occasionnellement.

Avec la Coupe Zanzibar et la Coupe Nyerere, les trois tournois sont les trois principaux tournois à élimination directe à Zanzibar. La première édition a été remportée par Jamhuri F.C.

Merveil Wello