Candidat à sa propre succession, le président de la République Félix Tshisekedi est attendu ce jeudi 14 décembre 2023 à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï aux heures vespérales.

En provenance de Mbuji Mayi, le Président de la République sortant a atterri à l’aéroport de Lungandu de Kananga mercredi à 17 heure et a été accueilli chaleureusement par une foule immense.

À kananga, Félix Tshisekedi accompagné par la première dame Denise Nyakeru, a fait les Pieds à une distance d’un kilomètre en saluant cette population kanangaise.

Dans son meeting, le candidat numéro 20 a invité la population d’accueillir tous les Candidats sans distinction où couleur Politique et de ne pas avoir des accrochages, les insultes et les jeux de pierre car la démocratie ce le vivre ensemble.

Il a saisi l’occasion de solliciter le deuxième mandat afin de parachever le projet de 145 territoire et la route kananga kalamba-mbuji. Il sied de signaler que le candidat n° 20 se rendra au territoire de Luiza, fief de l’opposant Delly Sesanga toujours dans le cadre de sa campagne électorale.