Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya est enfin sorti de son silence depuis sa désignation pour remplacer Jean-Marc Kabund, qui a été destitué de son poste du président a.i du parti au pouvoir.

Devant la presse le dimanche 13 février 2022 à Kinshasa, Augustin Kabuya fait savoir qu’il n’existe aucune résolution mettant en place un directoire à la tête de l’UDPS.

« Il n’existe aucune résolution mettant en place un directoire à la tête de l’UDPS. La dernière session de la convention démocratique tenue à Kinshasa le 29 Janvier dernier n’avait pris qu’une seule résolution consacrant monsieur Augustin Kabuya Secrétaire Général du parti », a-t-il déclaré.

Le Chef de l’administration du parti au pouvoir a demandé à certains cadres de libérer les combattants qu’ils emprisonnent avec des pensées erronées pour les opposer aux dirigeants du parti.

« Nous cadres, nous sommes obligés de libérer les combattants que nous gardons dans nos prisons. C’est important ; on ne peut pas continuer à tromper les combattants en leur disant des faussetés», explique Augustin Kabuya.

Pour rappel, le samedi 29 janvier dernier, la plénière de la Convention Démocratie du parti (CDP) a mis en place le Directoire composé du Président de la CDP Victor WAKWENDA, du Président de la Commission Électorale Permanente de l’UDPS (CEP-UDPS) Maître Jacquemain SHABANI ainsi que du Secrétaire général Augustin KABUYA qui remplace Jean-Marc KABUND déchu et radié du parti.

Cephas Kabamba