La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) a été défaite par celle du Burkina Faso. C’était dans le cadre du match amical de fixation pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.

C’est un revers qui arrive à point nommé avant l’entame de la compétition qui permettra au staff technique de revoir ce qu’il n’a pas été. Les Léopards ont flanché dans les 10 dernières minutes de la 1ère période et ont encaissé les deux buts. Pour l’une des rares fois, la défense congolaise a été prise à défaut, ce qu’il faudra corriger pour la suite. C’est Chancel Mbemba, le capitaine qui va réduire la marque en début de seconde période et a sonné la révolte qui ne sera pas concrétisée par une égalisation. Comme contre les Crocodiles du Nil du Soudan, les fauves congolais n’ont pas su réagir comme il se devait. C’est ce qu’il faudra corriger pour la compétition.

C’est la fin de ce stage à Abu Dhabi et les Congolais prendront la direction de San Pedro l’entame de leur tournoi. Ce sera face aux Chipolopolo Boys de la Zambie le mercredi 17 janvier.