Le sélectionneur national des Léopards U23 de la République Démocratique du Congo (RDC), Jean-Claude Loboko veut bâtir une grosse équipe pour aider ces jeunes joueurs à atteindre la sélection A dans les meilleurs délais. Il l’a dit au cours d’une conférence de presse à Kinshasa en prévision du tournoi de Conseil des Fédérations de Football de l’Afrique de l’Est et du Centre (CECAFA). Ce sera du 16 juillet au 3 août en Ethiopie.

L’objectif poursuivi est de permettre à ces jeunes joueurs d’emmengasiner de l’expérience qui leur servira bien évidemment pour leur développement dans l’optique de leur intégration dans la sélection A. Concernant le tournoi en soi, l’équipe part avec des ambitions saines et légitimes qui va consister à prendre match par match et d’arriver au sacre final.

«  Le projet est si grand, il est important pour notre football. Il va, sans aucune prétention,  pousser un maximum des joueurs vers l’équipe A et leur permettre surtout d’avoir des matchs internationaux de haut niveau, si possible, pour pouvoir acquérir de l’expérience. Quant aux ambitions pour ce tournoi, comme tout autre équipe, nous ne partons pas là-bas pour faire la simple figuration mais faire le maximum. C’est possible pourquoi pas ramener le trophée à la maison », a-t-il déclaré.

Pour clôturer leur préparation, les Fauves Congolais disputeront une dernière explication ce dimanche 11 juillet. Ce sera face à la Jeunesse Sportif de Kinshasa (JSK), club championnat national de football.