Les questions liées à la réforme de la Ceni et la désignation des membres de cette institution d’appui à la démocratie étaient au centre d’un échange que le Président du Sénat a eu avec la représentante du Secrétaire général des nations unies le jeudi à Kinshasa.

Au cours de cette entrevue Modeste Bahati Lukwebo et Bintou Keïta étaient unanimes pour un grand consensus dans la désignation des animateurs de la centrale électorale pour éviter les contestations et le chaos à l’issue des élections à venir.

La cheffe de la Monusco a émis le voeux de voir les composantes tenir compte de la représentativité de la femme au sein de la CENI.

Bintou Keïta a par ailleurs déploré la montée de la violence verbale et le tribalisme dans la société congolaise ce dernier temps.

Peu après, le gouverneur aï de la Tshopo a été aussi reçu en audience par le président du SENAT. Désigné gouverneur intérimaire il ya quelques mois, Abibu Sakapela est venue solliciter les conseils auprès de Modeste Bahati Lukwebo pour le développement de sa province .

Une autre délégation reçue par Modeste Bahati Lukwebo c’est celle conduite par le sénateur Miruho Stéphane, le rapporteur du caucus des Sénateurs du Sud Kivu. composé des deux députés provinciaux,de la ministre provinciale de l’éducation et des représentants des syndicats du secteur de l’enseignement du Sud Kivu,la délégation est venue solliciter l’implication du président de la haute chambre envue de trouver la solution aux différents problèmes dont fait face le secteur de l’enseignement dans cette partie de la RDC.

Modeste Bahati Lukwebo qui fait le développement et l’amélioration des conditions des vies des provinces son cheval de bataille a promis son soutien à ses hôtes.

P.KTK