La République Démocratique du Congo qui prend part à la COP26 à Glasgow en Ecosse, se présente comme pays solution à la crise climatique au monde grâce à ses énormes ressources environnementales.

En visite au stand de la RDC ce Mercredi 03 Novembre, le Président de la République, Félix Tshisekedi, est revenu sur les revendications de son pays pour des financements conséquents en faveur de la protection notamment de ses forêts .

“ Nous détenons des ressources nécessaires pour reguler la crise climatique et nous sommes à la COP26 pour faire valoir nos acquis et exiger des compensations justes au prorata de nos sacrifices”, a dit le Chef de l’État congolais.

Accompagné de Eve Bazaiba Masudi, Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Environnement et Développement durable, Félix Tshisekedi a visité le stand et le bureau de la RDC installés sur le site de Glasgow. Un stand décoré aux couleurs du pays et marqué par les 4 thématiques de l’ambition de la RDC basées sur les ressources des minerais stratégiques, les ressources forestières, le potentiel de biodiversité et les ressources hydroélectriques.

JP.