Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD en sigle, dit suivre avec la plus grande attention une “unième attaque politique orchestrée contre son Leader Joseph Kabila”, au travers des méthodes connues et dont l’usage n’est plus à démontrer.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 22 novembre, dont une copie est parvenue à notre rédaction, le parti cher à Joseph Kabila rappel que son leader a eu à jouer un rôle crucial dans la relance du pays sur le plan social, économique, politique, sécuritaire et juridique en militant activement pour l’adoption de la constitution socle de la démocratie.

L’ ancien parti au pouvoir souligne que, l’état veut que la responsabilité juridique soit factuelle et non supposée.

“Qu’un consortium d’ONG et de médias prétendument indépendants fasse usage du substantif CLAN dans le but de semer la confusion malsaine” peut-on lire dans le même document signé par Patrick Nkanga, rapporteur adjoint du PPRD.

Le PPRD se dit engagé à réagir avec énergie à cette attaque qui a pour objectif subtil et ultime de “travestir l’histoire récente de la RDC”.

Rappelons qu’il y a quelques jours, l’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, et sa famille étaient accusés par une vaste enquête de médias internationaux et d’ONG d’avoir détourné au moins 138 millions de dollars des caisses de l’État en 5 ans.

LM