Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) fera son entrée en lice au 2ème tour aller de la Coupe de la Confédération. Ce sera ce dimanche 17 octobre en déplacement face à la formation de l’As Kigali.

La formation kinoise va tenter de faire un résultat favorable devant une équipe qui est prenable mais qu’il faudra prendre avec beaucoup de sérieux. La préparation d’avant-saison a été bénéfique pour le staff technique qui a eu suffisamment de temps pour trouver la symbiose. L’équipe a disputé quelques rencontres de championnat qui n’ont pas été véritablement convaincant pour le moment mais cela lui a permis de mettre en place un plan de jeu approprié.

«Les joueurs doivent avoir le même état d’esprit qui nous a animé lors de la Coupe nationale et nous leur avons répété la même chose à l’entraînement. Ce n’est que de cette manière que nous arriverons dans la phase des groupes. Nous avons de la qualité et de très bons joueurs pour passer l’étape des poules. Mais maintenant, tout dépendra des joueurs. Nous ne sommes là que pour apporter une impulsion mais la réalisation sur leur terrain, ce sont eux», s’est exprimé Alain-André Landeut, l’entraineur des Immaculés à l’issue de la séance d’entrainement d’avant-match.

C’est la première étape d’un processus assez complexe qui commence avec cette double confrontation qu’il faudra bien gérer face à un adversaire qui ne va pas se prier au cas il aura une occasion pour faire mal. ​ ​ 

Merveil Wello