Stéphane Omeonga (Photo) et Mardochée Nzita  ainsi que leur club, Pescera, se sont lourdement inclinés (0-3) par la formation de la Cremonese. C’était pour le comte de 37ème et avant-dernière journée du championnat.

Comme depuis quelques matchs, les deux jeunes congolais ont eu à nouveau la confiance du staff technique du club en débutant le match où ils ont été complètement asphyxiés par l’équipe adverse. Ils ont été mis sous pression dès le début du match et n’ont presque pas opposé de résistance. C’était peut-être le match qu’il ne fallait pas perdre parce qu’ils sont obligés de réaliser un exploit lors de la dernière journée pour éviter relégation.

Mardochée Nzita avec Pescara lors de la défaite (0-3) devant la Cremonese

Avec cette défaite, ils vont camper à la 19ème et avant-dernière place au classement avec 32 points. Ils auront une chance, presque négligeable, d’aller accrocher une place pour les barrages à la relégation lors de la dernière journée. Et pour cela, ils doivent commencer par l’emporter devant Salernitana, actuel 2ème au classement avec 66 points et qui est en course pour la montée directe s’il gagne ce match parce qu’en concurrence directe avec la très ambitieuse formation de Monza qui est juste derrière à deux points (64 points), et puis attendre une défaite de Cosenza, le 1er non-relégable, pour espérer prendre cette place.Le rendez-vous est pris pour le lundi 10 mai.