Une réunion d’évaluation de la dernière édition du championnat national de football s’est tenue entre le Comité exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) et la Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot). Il était question de rendre compte de l’ensemble des péripéties de cette compétition et de préparer les prochaines élections pour les nouveaux animateurs de cette ligue.

Vu que la saison sportive 2021-2022 pointe à l’horizon, déjà sur le plan continental la CAF avait publié le calendrier. Et le comité pense saisir la commission de gestion de façon verbale ou par écrit, question de demander à la Linafoot de tout mettre en œuvre pour que les clubs congolais participent aux interclubs de la CAF le mois prochain avec la compétition dans les jambes. Il est impérieux que le championnat puisse démarrer d’ici peu.

” Personne ne refuse les élections mais, il faut faire la part de chose. Nous en avons parlé et qu’il nous transmette un calendrier conforme au statut de la Fecofa. Il y a de préalables à respecter de façon statutaire. La commission va commencer le travail en préparant la rentrée du championnat et lancer les préalables réglementaires par rapport à l’organisation des élections”, a déclaré le Secrétaire exécutif de la Fecofa, Belge Situatala, à propos de l’organisation des élections.

La réunion s’est déroulée en présence du président aï de la Fecofa Donatien Tshimanga, le vice-président Massamba ainsi que le Secrétaire Belge. Côté Linafoot, le président aï Dayoni, le vice-président Eugène Kabongo, maître Innocent Kibundulu, Zaza Kandu et autres.

Merveil Wello