Les partis politiques Engagements pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) de Martin Fayulu, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et Leadership et Gouvernance pour le Développement de Augustin Matata Ponyo (LGD) organisent une marche pacifique afin de condamner et dénoncer la guerre d’agression dont est victime la République Démocratique du Congo.

Ces trois formations politiques ont chargées, ce lundi 6 mars, leur secrétaires généraux respectifs afin de signé une lettre d’information adressée au Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

“ Nos trois formations politiques ont décidé d’organiser une marche pacifique en date du 11 mars 2023 à 10 heures pour, d’une part dénoncer et condamner la guerre d’agression dont notre pays est victime et d’autre part appeler à une grande mobilisation nationale de soutien aux FARDC et de solidarité avec tout les compatriotes victimes de cette barbarie”, peut-on lire dans cette correspondance signé par Devis Kitoko, Franklin Tshamala et Dieudonné Bolengetenge.

Pour les organisateurs de ladite marche, le point de départ est le rond-point Ngaba et le stade Cardinal Malula retenu comme point de chute.

LGD, ECIDé et Ensemble invite donc l’autorité urbaine à prendre des dispositions idoines pour sécuriser et encadrer la population.

PKTK