Le Ministre de la Recherche Scientifique, José Mpanda Kabangu dénonce les différents détournements opérés par les collaborateurs du Chef de l’état dans les projets de développement du Grand Kasaï.

À l’en croire, il n’y a aucun projet de développement réalisé dans le Kasaï.

“ Nous sommes nombreux aux côtés du Président de la République. Nous sommes des voleurs”, a-t-il indiqué depuis dimanche 8 janvier 2023 dans un point de presse organisé à Mbujimayi.

Dans une autre interview lui accordée à ce sujet, ce Ministre membre de l’Union Sacrée a fustigé le comportement de certains conseillers de Félix-Antoine Tshisekedi qu’il accuse d’être auteurs du débâcle de tous ces projets.

“ Plusieurs projets financés en faveur du Kasaï Oriental n’ont pas impacté positivement sur la vie de la population de la province”, a-t- indiqué.

Et d’ajouter : “ on disait qu’on n’a rien fait au Kasaï. Nous nous entretuons nous-mêmes. Nous qui rencontrons le Président régulièrement, nous qui venons ici. C’est nous qui faisons du mal au Président qui a fait sa part mais il y a beaucoup de voleurs”.

Selon le Ministre de la Recherche Scientifique, José Mpanda, tous ces projets sont à reprendre et les détourneurs doivent être poursuivis.