La publication progressive des résultats des élections va intervenir ce vendredi 22 décembre. C’est qu’a annoncé le deuxième vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Didi Manara, a annoncé ce jeudi sur les ondes de Top Congo FM.

D’après lui, la CENI est déjà en mesure de livrer les premières tendances de ces scrutins grâce à son système intranet. Mais devrait, pour se conformer à la loi, les confronter aux procès verbaux de bureau de vote avant toute publication.

La commission électorale nationale indépendante a organisé mercredi les élections générales en RDC. Des élections qui ont concerné la présidentielle, les législatives nationales et provinciales ainsi que les municipales. plusieurs difficultés ont émaillé les scrutins, causant un grand retard dans Plusieurs sites de vote à travers le pays. Certains bureaux de vote n’ont pas fonctionné faute des machines. Pour pallier à cela, la CENI a prolongé le vote pour ce jeudi afin de permettre à ceux qui n’ont pas voter d’accomplir leur devoir civique. La Commission électorale nationale indépendante devra centraliser tous ces résultats partiels et publier les scores définitifs dans les prochains jours.