La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) a finalement choisi le stade TP Mazembe pour abriter le match de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) entre les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) et les Mourabitounes de la Mauritanie.

La confirmation de cette nouvelle a été faite par la Confédération Africaine de Football (CAF) qui avait accordé un délai supplémentaire à la Fecofa pour faire un choix définitif du stade qui allait accueillir ce match. Une vive polémique s’était déclarée dans l’opinion publique sportive nationale concernant le 1er choix qui était porté sur le stade Japoma à Douala au Cameroun. Après réflexion, ce choix a été abandonné pour permettre aux Fauves Congolais d’évoluer dans leur pays.

Sur le plan comptable, les Léopards sont très mal au point dans ce groupe où ils ont déjà concédé deux revers. Cette double confrontation s’avère capitale où il faudra absolument gagné pour conserver les chances de qualification pour cette compétition.