Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont commencé leur préparation pour la réception des Panthères du Gabon le mardi 31 mai. Ce sera dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.

“Tout se passe bien pour le moment. Nous n’avons qu’un seul objectif qui est qualifier le pays pour cette Coupe d’Afrique pour effacer la déception des éliminatoires ratés du dernier mondial. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et de ce que nous devons devons faire. Le seul regret est que le match sera à huis clos mais nous demandons à nos supporters de nous faire leur travail partout où ils vont regarder le match. Nous ferons tout pour les satisfaire”, a confié Nathan Idumba Fasika, le défenseur central de Cape Town City (Afrique du Sud/D1).

A 3 jours de cette explication, cette préparation commence tardivement et risque de poser quelques soucis sur le plan du rythme, tous les championnats européens s’étant achevé depuis quelques jours. Les congolais sont dans l’obligation de bien commencer et se mettre dans les conditions pour une qualification.