Le Président de la République a échangé, ce vendredi 26 novembre, avec les Évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) sur la situation du pays, plus particulièrement sur le contour du processus électoral.

Une rencontre qui se veut constructive car les princes de l’Église ont fait des propositions au Chef de l’État notamment leur manière d’accompagner le processus électoral qui, selon l’opposition, est entaché de beaucoup d’irrégularités.

“ Rencontre fructueuse entre le Chef de l’État et les évêques de la CENCO. C’est pour accompagner le processus électoral que tous veulent transparent, juste et efficace. Cette rencontre est faite pour l’intérêt suprême de la nation”, indique la Présidence de la République.

Pour Mgr Marcel Utembi qui considère le processus électoral comme une dynamique, une a déjà été franchie. Le plus important a-t-il déclaré, est d’aller de l’avant.

“ il y a un temps pour tout, un temps pour réfléchir, un temps pour se quereller, un temps pour se concentrer et un temps pour être réaliste et pour prendre des décisions”, a-t-il martelé.

Hormis le Nonce apostolique, étaient aussi présents à cette rencontre, le Président de l’Assemblée nationale, le Président du Sénat, le Premier Ministre et le conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité qui, 24 heures avant, avaient rencontre le Cardinal Ambongo ainsi que le Pasteur Bokundoa de l’ECC.

PKTK