Les Léopards des moins 23 ans de la République Démocratique du Congo (RDC) ont évité un crash dans le vol affrété en partance pour Sétif en Algérie. Ils devraient y disputé leur match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de leur catégorie.

La délégation a quitté Kinshasa tôt ce matin vers 1h et après 2h30′ de vol, le pilote, sans prévenir, les passagers, a fait demi-tour sur Kinshasa quand il a constaté que le tableau de bord ne répondait plus aux commandes et a décidé de ne plus faire le reste du parcours.

Le match retour étant prévu ce samedi 29 octobre 18h (heure de Sétif) et l’équipe se trouve toujours à Kinshasa. Aux dernières nouvelles, la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) a sollicité un report auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) évoquant un cas de force majeure. Tout le monde est suspendu à cette décision que la CAF prendra dans les heures qui suivent.

Pour rappel, les Léopards l’avaient emporté à l’aller (4-1) et avaient des grandes chances de qualification pour le 3ème et dernier de ce tournoi.