Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) ont achevé leur participation au tournoi amical des 4 Nations en Algérie. Le tournoi a été écourté suite au décès tragique d’un joueur algérien, Billel Benhamouda, dans un accident de circulation.

Dans l’ensemble, tout s’est relativement bien passé pour les Fauves Congolais alors qu’ils étaient partis presque sans entraînements avant d’aborder ce tournoi. Plusieurs ont été tirés qui permettront au staff technique de recadrer certains points avant la double confrontation avec les Sao du Tchad pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2023.

“C’était très bien dans la mesure où le staff technique a découvert plusieurs d’entre nous qui vont lui permettre de se faire une idée”, a confié Boka Issaka, le défenseur central du FC Saint Eloi Lupopo

Avant l’arrêt subite du tournoi, les Congolais avaient disputé deux matchs qui se sont soldés par une victoire (2-1 devant le Sénégal) et une défaite (0-3) devant l’Algérie.