Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) ont commencé leur préparation pour la double confrontation face aux Sao du Tchad. Ils vont faire deux rencontres de fixation face aux Diables Rouges du Congo/Brazzaville.

Le staff technique avait publié une liste de 44 joueurs pour les préparatifs de deux rencontres des éliminatoires du Championnat Afrique des Nations (Chan), Côte d’Ivoire 2023. Ce sera face aux Sao du Tchad le dimanche 28 août pour le match aller au Cameroun et le dimanche 4 septembre pour le retour à Kinshasa.

« Être appelé en sélection nationale est toujours difficile pour un joueur parce que nous sommes nombreux et que peu sont appelés. Nous qui sommes ici nous devons nous préparer en conséquence parce que nous avons un objectif en commun, c’est cette qualification pour le Chan. Nous devons être unis et concentrés. Quand on vient en sélection, ce n’est pas pour être figurant parce que personnellement, je crois à mes chances », a confié le gardien du TP Mazembe.

Pour ce faire, les Fauves congolais vont affronter les Diables Rouges du Congo/Brazzaville en match amical de fixation. Ce sera le mercredi le 27 juillet à Brazzaville et le dimanche 31 juillet à Kinshasa. Le rassemblement commence ce dimanche 17 juillet à Kinshasa.