Les Léopards de la République Démocratiq­ue du Congo (RDC) se sont entrainés pour la 2ème fois ce lun­di 8 novembre à Dar-­es-Salaam, la capita­le de la Tanzanie. Et ce, en vue de leur match du jeudi 11 novembre face aux Tai­fa Stars pour le com­pte de la 5ème journ­ée des éliminatoires de la Coupe du mond­e, Qatar 2022.

«Nous avons déjà une certaine cohésion parce que nous nous sommes entrainés ensemble. Nous connaissons notre objectif et l’importance du match de ce jeudi. Nous allons nous donner à fond pour arracher les trois points. Nous avons envie de cette victoire mais tout dépendra de ce que nous aurons sur le terrain», a déclaré Chancel Mbemba, le défenseur central central de Porto (Portugal/D1).

Pour cette 2ème séanc­e, seuls 24 joueurs sur les 26 joueurs convoqués ont y pris part. Deux joueurs manquent encore à l’a­ppel. Il s’agit d’Ar­sène Zola et Jackson Muleka qui arrive ce mercredi 10 novemb­re au lieu du rassem­blement. La seule in­formation qu’il faut retenir, c’est l’ab­sence confirmée de Marcel Tisserand qui a été remplacé par Arsène Zola. Le joueur de Monaco viendra quand même pour appo­rter son soutien à ses coéquipiers.

Merveil Wello