Les Léopards se sont inclinés sur la petite note de zéro contre un (0-1), avec un but concédé dès l’entame soit à la 2ème minute sur une réalisation de Njiva Rakotoharimalala.

Une victoire aurait propulsée la Rdc en première place de ce groupe J des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022 face au Madagascar ce soir à Antananarivo, mais tout est bousculé est la calculatrice refait son travail.

«Nous sommes bien évidemment déçus de ce résultat. Nous ne méritions pas de perdre et vous avez vu comment l’arbitrage a été à notre défaveur. Nous avons bien joué parce que nous avons tenté de revenir à la marque mais nous n’avons pas pu. Nous n’avons encore rien perdu pour le moment parce qu’il nous reste encore deux matchs à jouer et avec un peu de motivation, nous allons les gagner et nous qualifier», a expliqué Dieumerci Mbokani au service de communication de la Fecofa.

Madagascar enregistre sa première victoire dans cette phase de groupe et reste toujours à la dernière position, puis la RDC redescend à la 3ème place avec 5 points. La Tanzanie, 1ère avec 7 points suivi du Bénin 7 points également. Les deux dernières journées se disputeront au mois de novembre. La RDC ira en Tanzanie le 11 novembre et recevra le Bénin le 16 novembre.

Merveil Wello