Les Léopards se sont inclinés sur la petite note de zéro contre un (0-1), avec un but concédé dès l’entame soit à la 2ème minute sur une réalisation de Njiva Rakotoharimalala.

Une victoire aurait propulsée la Rdc en première place de ce groupe J des éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022 face au Madagascar ce soir à Antananarivo, mais tout est bousculé est la calculatrice refait son travail.

«Nous avons tout donné sur le terrain en tant que joueurs pour gagner mais malheureusement, nous avons buté sur la défense adverse. Il nous reste deux matchs et nous ferons tout pour engranger les six points. Nous avons parlé entre nous les joueurs pour tout remettre en place. Nous sommes conscients que nous n’avons plus droit à l’erreur. Nous demandons toujours l’appui du peuple congolais. Il y a bonnes choses qui vont arriver. Nous lui rassurons que nous irons à cette coupe du monde», a confié Dieumerci Mukoko Amale, le joueur du Difaâ El Jadida (D1 Maroc).

Madagascar enregistre sa première victoire dans cette phase de groupe et reste toujours à la dernière position, puis la RDC redescend à la 3ème place avec 5 points. La Tanzanie, 1ère avec 7 points suivi du Bénin 7 points également. Les deux dernières journées se disputeront au mois de novembre. La RDC ira en Tanzanie le 11 novembre et recevra le Bénin le 16 novembre.

Merveil Wello