Les léopards se sont inclinés sur la petite note de zéro contre un (0-1), avec un but concédé dès l’entame soit à la 2ème minute sur une réalisation de Njiva Rakotoharimalala.

Une victoire aurait propulsée la Rdc en première place de ce groupe J des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022 face au Madagascar ce soir à Antananarivo, mais tout est bousculé est la calculatrice refait son travail.

“Nous avons fait une mauvaise entame de match et il fallait maintenant courir derrière le score. Nous avons clairement manqué de réussite parce que nous nous sommes procurés des occasions. Nous restons positifs et nous espérons que c’est le cas avec l’ensemble du peuple. Les deux matchs qui vont arriver seront maintenant les plus importants. Nous le ferons ensemble où chacun de son côté mais nous pensons qu’il est possible de faire mieux», a analysé Chadrac Akolo auprès des confrères du service de communication de la Fecofa.

Madagascar enregistre sa première victoire dans cette phase de groupe et reste toujours à la dernière position, puis la RDC redescend à la 3ème place avec 5 points. La Tanzanie, 1ère avec 7 points suivi du Bénin 7 points également. Les deux dernières journées se disputeront au mois de novembre. La RDC ira en Tanzanie le 11 novembre et recevra le Bénin le 16 novembre.

Merveil Wello