Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo, a présidé la grande réunion de l’État-Major élargi, ce jeudi 27 avril 2023 au Camp Lieutenant-colonel Kokolo.
Rien n’a filtré de cette réunion de deux heures. Cependant, la cellule de communication dudit ministère renseigne que d’importantes questions liées à la défense et sécurité ont fait l’objet de cette rencontre, qui a réuni autour du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, le Chef d’État-Major Général des FARDC, le Lieutenant Général Tshiwewe Songesa Christian, accompagné de tous les Chefs d’État-Majors, Force Terrestre, Aérienne et Navale. Rien n’a filtré de cette réunion de deux heures.

Par la même occasion, Jean Pierre Bemba Gombo, a inauguré le tout nouveau chapiteau de l’État-Major Général des FARDC. Cette brève cérémonie a été marquée, notamment par la coupure du ruban symbolique, lançant par la même occasion les activités de ce chapiteau moderne, qui servira de cadre pour les activités et les cérémonies importantes de l’État-Major Général des FARDC.


Le chapiteau de l’État-Major des FARDC, ouvrage moderne, possède une importante capacité d’accueil estimée à 1.750 personnes. Spacieux de 800 m², le coût global de sa réalisation est évalué à 400 mille dollars américains.

Cephas Kabamba