Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont en pleine préparation en prévision du match aller des barrages de la Coupe du monde, Qatar 2022. Ce sera face aux Lions de l’Atlas du Maroc le vendredi 25 mars avec Kinshasa.

«Nous sommes conscients que si nous nous qualifions, nous donnerons une joie incalculable au peuple congolais. Nous ferons tout pour atteindre cet objectif. Nous avons notre plan de jeu par rapport à l’adversaire mais il y a de petits détails qui peuvent être modifiés. Mais nous n’allons pas modifier ce que nous avons déjà utilisé dans les précédents matchs compte tenu du fait que nous n’avons eu que deux séances d’entrainement pour le moment…mais les joueurs sauront quoi faire sur le terrain. Nous allons nous produire contre une équipe qui vient de jouer la Coupe d’Afrique des Nations où les joueurs sont ensemble depuis quelques temps maintenant. Mais ce ne sont pas des excuses et nous ferons tout pour gagner le match malgré le peu de temps que nous avons eu pour l’entrainement», a dit à la conférence de presse, Hector Cuper, le sélectionneur national des Léopards.

L’ensemble de l’équipe s’entraine normalement avec un effectif de 26 joueurs avec tous les cadres qui ont fait le déplacement de Kinshasa pour cette double confrontation historique