Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont entamé leur mise au vert du côté d’Istanbul en Turquie pour un stage de préparation. Il ira jusqu’au 28 juin. Ce sera pour peaufiner leurs armes en vue de la 2ème fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde. Après Dakar au Sénégal en février dernier, ce sera le tour du Caire en Egypte d’accueillir cette 2ème étape.

Le staff technique a fait appel à 19 joueurs pour cette préparation et parmi lesquels le jeune meneur Sese Hassan Mobutu, fils Nzanga Mobutu et petit-fils du Marechal Mobutu. Il s’est dit heureux de cet appel et son intégration se passe bien pour l’instant avec l’ensemble de ses coéquipiers.

«C’est une belle expérience pour moi et je ​ travaille très bien avec l’ensemble du groupe. Tout se passe bien pour le moment. C’est une très bonne chose pour moi de revenir aux sources et de jouer pour mon pays. C’est vraiment merveilleux et je suis très content», a-t-il déclaré.

Né à Gbadolite dans la province de l’Equateur, il était à sa 1ère saison au sein de l’équipe de Incarnate Word Cardinals à la NCAA, le championnat universitaire américain où il a terminé avec une moyenne de 0.7 point, 0.9 rebond et 0.2 passe décisive.