Le groupe parlementaire AMK et alliés dément avoir envoyé un quelconque représentant à la commission électorale nationale indépendante (CENI), D’après cette plateforme, aucune réunion n’a eu lieu pour statuer sur la question, les négociations au sein de l’Union sacrée pour la nation étant suspendues.
A en croire le président de ce groupe parlementaire, le député Denis Kashoba, la liste des prétendus signataires, soutiens à la candidature de Paul Muhindo est fausse, selon lui, cette liste a été établie pour une prime d’assiduité promise par l’assemblée nationale lors de la plénière du 15 octobre dernier.
Par ailleurs, l’AMK annonce une déclaration ce lundi 18 octobre pour dénoncer ce qu’elle qualifie d’escroquerie.

La commission paritaire chargée d’examiner les dossiers individuels des candidats désignés pour la mise en place d’une nouvelle Commission électorale nationale indépendante (CENI) a présenté son rapport ce samedi 16 octobre à l’Assemblée nationale. D’après ce rapport, Denis Kadima a été retenu et validé comme président de la CENI, Paul Muhindo Mulemberi comme rapporteur Adjoint. Ce rapport a été adopté après sa présentation. Pour l’étape suivante, le dossier sera transmis au Président de la République pour investiture des membres de la commission électorale nationale indépendante.

Cephas Kabamba