Après l’investiture de l’équipe gouvernementale Judith Suminwa dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12, il était arrivé le moment de prendre officiellement fonctions. Tout a commencé le mercredi 12 juin avec la première ministre Judith Suminwa qui a pris la succession de Jean-Michel Sama Lukonde au terme de la cérémonie de remise et reprise à l’hôtel du conseil.
La journée de jeudi 13 a été réservée à l’entrée en fonction des autres membres de l’exécutif national dont la professeure Marie-Thérèse SOMBO qui prend le flambeau à l’Enseignement Supérieur et Universitaire en remplacement de Mohindo Nzangi.

Aussitôt arrivée au cabinet et après les honneurs lui rendus par la police en détachement à l’ESU, professeure Marie-Thérèse Sombo a été chaleureusement accueillie par son prédécesseur, qui l’a aussitôt conduite dans son nouveau bureau de travail pour la cérémonie solennelle de remise et reprise en toute convivialité.

Corps académique au sein de l’université de Kinshasa, faculté de Médecine, Département de Neurologie, la professeure Marie-Thérèse Sombo débarque à tête du ministère dont elle est agent depuis des longues années. Elle se disponibilise désormais à rendre des loyaux services à la République Démocratique du Congo tout en rendant l’ascenseur au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour la confiance lui accordée.

Le passage de témoin ce jeudi 13 entre le sortant et l’entrante à l’ESU s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et s’est clôturée par une photo de famille avant que la nouvelle patronne de l’ESU, prof Marie-Thérèse ne raccompagne son prédécesseur qui devait s’en aller.
C’est désormais l’heure du travail, le bon travail au sein de l’ESU.