Poursuivant sans relâche sa mission de faire niveler vers le haut le secteur de l’éducation, la ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, professeure Marie-Thérèse Sombo a reçu dans son cabinet de travail le secrétaire général de l’ESU accompagné de tous les directeurs de chaque service qui l’accompagnent dans sa lourde tâche administrative à l’enseignement supérieur et universitaire.

” je suis très contente de vous recevoir dans mon cabinet en ce jour, c’est une première rencontre de prise de contact, connaître chacun de vous et savoir ce qui se passe dans vos différents services, entrer en contact avec chaque direction, quels sont les problèmes qui se posent pour confectionner notre feuille de route ; je voudrai vous rassurer que nous travaillerons en synergie pour que chaque problème nous parvienne par le canal du secrétaire “, a ainsi déclaré la ministre à l’ouverture de cette rencontre.

Prenant la parole, c’est en homme heureux que le secrétaire général de l’ESU s’est exprimé tout en soulignant que lui et son équipe étaient honorés de cette réunion de prise de contact.

” …nous comptons sur la rigueur de Madame la ministre et soulignons que l’élément genre sera un atout dans la quête de solution à nos problèmes. Mesdames et messieurs les directeurs, soyons heureux de l’avoir à la tête de notre ministère et je vous rassure que le temps nous donnera raison.
Nous serons des fonctionnaires respectueux des principes et surtout de la hiérarchie” a-t-il ajouté.

Le secrétaire général a ensuite présenté la ministre comme une scientifique, professeure à la faculté de médecine de l’université de Kinshasa, département de Neurologie.

Les travaux se sont ensuite poursuivis avec le Directeur de cabinet, le professeur Makindu afin qu’un rapport détaillé du secteur parvienne à la ministre.