La formation d’Oakland Roots de Jérémy Bokila et d’Ariel Mbumba ont été défaits (1-3) par celle de Tacoma Defiance. C’était dans le cadre de la 15ème journée du championnat, la United Soccer League (USL), la 2ème division américaine.

C’est vraiment un début de saison complique pour l’ensemble de cette équipe​ qui commence très sensiblement à flancher. Ils n’arrivent pas à enchainer de bons résultats malgré les quelques bonnes prestations en individuel de certains joueurs qui se démarquent du lot. Les deux joueurs congolais ont pris part à cette rencontre sans plus et n’ont presque rien pu faire au regard de la performance générale de toute l’équipe. Ils n’ont plus gagné depuis le 25 mai et ont aligné 10 matchs sans victoires soit 2 nuls et 8 défaites.

Logiquement, ces mauvais résultats ne les aident pas pour la suite. Ils sont lanternes rouge de leur groupe avec 6 points seulement en 12 sorties. Malgré les 3 matchs de retard qu’ils vont jouer, il sera très compliqué de refaire ce retard. Pour la 16ème journée, ils croiseront le jeudi 12 août à domicile la formation de Sacramento Republic.