Une équipe de la Fédération des Entreprises du Congo, conduite par son président séjourne Dubaï pour participer à Expo 2020 Dubaï. Une activité, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat avec la Chambre de Commerce des Emirats Arabes Unis.

A l’ouverture de ce forum d’affaires RDC-Emirates Arabes Unis, ce lundi 21 mars, Albert Yuma pense que ce nouveau partenariat sonnera un nouveau départ pour l’économie congolaise.

“Notre pays a trop longtemps été le terrain de jeu d’intérêts économiques venus extraire et exporter nos matières premières sans assurer aucune transformation locale, ni aucun réinvestissement dans l’outil de production congolais, ne nous laissant d’autre choix que d’importer la majeure partie de nos biens de consommation”, a-t-il déclaré à la tribune.

Et d’ajouter, “nous souhaitons, avec vous, changer ce schéma qui a trop longtemps prévalu, et que vous puissiez être les investisseurs qui nous accompagneront réellement sur la voie du développement économique et social”.

La République démocratique du Congo offre des opportunités d’affaires dans le secteur économique tels que: le Mines, les hydrocarbures, les infrastructures, l’agriculture, l’industrie, le Tourisme, la pêche et l’environnement. Ce forum pourrait ouvrir un nouvel horizon pour le pays gangrené par l’instabilité politique et économique.