Les Léopardeaux de la République Démocratique du Congo (RDC) croisent ce vendredi 7 juillet leurs Diablotins Rouge du Congo/Brazzaville. Ce sera dans le cadre de la 3ème journée et dernière journée de cette compétition.

Tout le monde sait ce qu’il faut faire et tout semble prêt sur le plan mental pour les protégés de Guy Bukasa qui est rassurant l’état de forme de ses joueurs à quelques heures de cette partie.

« Plusieurs éléments entreront en compte pour ce match. Sur le plan historique, c’est un match qui a toujours laissé des étincelles en l’air quelques soit les catégories. Nous apprêtons une équipe qui va devoir être à la hauteur des attentes. Nous sommes conscients de ce qui nous attend», a-t-il confié en conférence de presse d’avant-match.

Les Fauves Congolais n’ont plus leur destin en main dans ce tournoi consécutif à la défaite inaugurale face aux Panthères du Gabon. Bien qu’ils se sont ressaisis, ils dépendants du résultat de l’autre rencontre entre les Sao du Tchad et les Panthères du Gabon. Il faut un match nul ou une défaite des gabonais ponctué par une victoire des Léopards pour voir ces derniers terminés en tête de ce groupe.