Le ministre des sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde, a réçu dans son cabinet de travail dans la commune de la Gombe, le nouveau sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), l’argentin Hector Cuper. Ce dernier était accompagné par le président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) ainsi que de Muitubile Santos et Chris Shabani Nonda, les deux conseillers nommés récemment.

Il était question pour l’entraineur argnetin de présenter ses civilités et de discuter certainement sur quelques points liés à son contrat qu’il n’a pas encoré paraphé. D’après les informations réçues de la Fécofa, il sigera un contrat de deux ans avec la République. Il aura comme mission principale de qualifier la sélection nationale de la RDC pour la prochaine Coupe du monde au Qatar en 2022.

Le technicien argentin, âgé maintenant de 65 ans, prendra, avec la RDC, sa 4ème sélection nationale après ses périples en Géorgie (2008-2009), en Egypte 2015-2018 et en Ouzbeksitan (2018-2019). Il est également passé par plusieurs clubs en Europe à savoir: l’Inter de Milan, Majorque, Betis Séville ou encore Parme.