L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) demande à la Cour des Comptes et à l’Inspection Générale des Finances de diligenter un audit financier et technique sur l’utilisation des fonds décaissés par le trésor public pour la rénovation du Stade des Martyrs.

Selon l’ACAJ, la non-homologation de ce grand temple de sport par la Confédération Africaine du Football  (CAF) est une humiliation pour la République Démocratique du Congo.

Cette structure de défense des droits de l’homme invite le gouvernement congolais à prendre des dispositions idoines pour qu’il ait des travaux de qualité pour la rénovation de nos différents stades.

L’ACAJ a, dans un communiqué, demandé à l’exécutif national de mettre fin au gaspillage de l’argent du contribuable congolais dans des travaux qui du reste discréditent la nation entière.

Pour l’ACAJ, le gouvernement congolais devrait prendre contact avec le gouvernement chinois aux fins de négocier un contrat portant sur l’achèvement, la modernisation et l’exploitation dudit stade. 

PKTK