Bonne nouvelle pour le football congolais ; après que la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de ne pas approuver les stades de Martyrs et Kibassa, pour les compétitions majeures, le TP Mazembe vient de mettre son stade à la disposition de tous les clubs congolais pour s’y produire. C’est ce que renseigne le communiqué signé par Frédéric Kitengie Manager Général de la formation lushoise.

« Le TP Mazembe a pris connaissance des décisions de la CAF confirmant la non homologation de deux de nos stades, le Martyrs et Kibassa, pour les compétitions majeures. Le président Moïse KATUMBI confirme que le stade TP Mazembe a été construit pour la jeunesse congolaise et toutes les équipes y sont les bienvenues.
Le Chairman offre l’hospitalité de ce stade à tous les clubs congolais pour s’y produire », lit-on dans ledit communiqué.

En rappel, la Confédération africaine de football (CAF) a informé le jeudi 9 février la fédération congolaise de football association (Fécofa) que “le stade des Martyrs n’est plus approuvé pour accueillir des matchs de haut niveau de la CAF notamment les éliminatoires de la CAN, Ligue des champions et Coupe de la CAF.
La CAF a signifié que les travaux de rénovation du stade des Martyrs ne sont pas satisfaisants selon les normes requises pour un stade moderne.
Une interdiction formelle est automatiquement placée concernant l’utilisation du stade des martyrs de la Pentecôte et Frédéric Kibassa Maliba dans tous les matchs internationaux CAF. Seul le stade Tp Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi est homologué par la CAF enfin d’accueillir les rencontres de haut niveau.

Cephas Kabamba