La formation de Guingamp (D2 France) de Tristan Muyumba Nkita et de Yohan Bilingi est allée prendre un point sur la pelouse du Havre. C’était dans le cadre de la 1ère journée du championnat.

C’était très clairement un match disputé au regard du score final. Les deux équipes ont bien résisté l’une contre l’autre et les défenses surtout ont bien tenu les chocs face aux assauts répétés des attaquants adverses. Les deux congolais ont eu la confiance du staff technique du club en débutant la partie, ce qui prouve à suffisance qu’ils ont réalisé une très bonne préparation.

«Yohan est un joueur atypique, il sort d’une saison avec Concarneau en National, il croque dédans comme tous les joueurs. Je leur ai demandé un investissement maximal, je considère que c’est la base. Et Il a montré qu’il avait base», a confié Stéphane Dumont, l’entraineur du club à l’issue de la partie.

Ce nul leur a permis d’évaluer leur niveau pour la suite de la compétition. Ce sera déjà face à Valenciennes à domicile le samedi 31 juillet pour le compte de la 2ème journée.