Les Léopards handball dames sont à pieds d’oeuvre pour la 1ère phase de leur stage de préparation comme prévue à Chartres en France. Elles préparent leur prochaine participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui va se disputer à partir du 10 juin 2021 au Cameroun.

C’est Francis Tuzolana maintenant qui est à la tête du staff technique de cete sélection en remplacement de Célestin Mpoua. Il a à sa possession un groupe de 18 joueuses avec lesquelles il aborde cette 1ère partie qui sera consacrée essentiellement à la remise en forme physique.

« C’était compliqué de faire déplacer l’ensemble de l’équipe au vu de la crise sanitaire du coronavirus pour ce premier stage qui sera centré beaucoup plus sur la réathlétisation des joueuses. Le programme sera adapté car certaines joueuses sont en activité avancée et d’autres ne le sont pas. Nous allons procéder à la remise en forme avec des travaux techniques. Il y aura un gros travail de musculation, de renforcement physique et cardio, ainsi que la tactique », a confié le sélectionneur national.

Avant le démarrage du tournoi, un 2ème stage aura lieu pour intégrer les nouvelles unités qui viendront s’ajouter pour constituer la sélection finale. Cette dernière partie aura comme principal objectif la mise en place tactique pour faire une bonne prestation.

Les Léopards avaient raflé la médaille de bronze lors de la dernière édition en venant à bout de leurs homologues camerounaises. C’était Brazzaville en République du Congo en 2018.

La liste des 18 joueuses pour ce stage se présente de la manière suivante :

Yabon Falonne

Engala Prescylia

Errin Cécilia

Ikondo Hilarry

Liandja Cynthia

Louoba Diane

Kouelamabou Yvernellite

Memana Estel

Moesta Vanessa

Mwasesa Christiane

Nganmogne Audrey Murielle

Ngo ley Roseline

Ombala Ayunga Leaty

Saldanha Esmeralda

Shokkos Grâce

Mwadi Kabamba Alblavie

Pina Laugane

Barus Sandra