La formation de Chambray Touraine de Laugane Pina et Alblavie Mwadi Kabamba sont allés s’imposer (29-26) sur le parquet de Nice. C’était dans le cadre de la 20ème journée du championnat.

C’est une autre belle victoire obtenue à l’extérieur, ce qui est une bonne chose sur le plan mental pour toute l’équipe. Le championnat a pris la dernière ligne droite en direction des Play Off et c’est maintenant qu’il faut commencer à faire des réserves points pour éviter les mauvaises surprises, ce qui peut toujours arriver mais qu’il faut bien gérer. Les deux internationales congolaises ont pris part à ce sujet. Laugane Pina termine meilleure buteuse de son équipe avec 8 buts inscrits sur 9 tentatives alors que Alblavie Mwadi Kabamba a marqué 2 buts.

Elles sont 5èmes au classement avec 45 points et sont à 5 points de la 4ème place, qualificative pour les Play Off. Il faudra redoubler les efforts pour aller la chercher mais en espérant les faux-pas des concurrents. Ils croiseront la formation de Mérignac le vendredi 19 avril pour la prochaine journée.