Le formation Pouzauges Vendée HandBall de Gauthier Mvumbi est allée s’incliner (30-39) sur le parquet de celle de Billere Handball Pau Pyrenées. C’était dans le cadre de la 15ème journée du championnat.
C’est une série de 4 matchs sans revers, avec notamment 3 succès et 1 nul, qui s’arrête avec ce revers. Ils sont eu énormément de difficultés devant une équipe adverse qui a bien maîtrisé son match. L’internartional congolais a pris part à cette explication qui s’est jouée dans une ambiance très sportive et la meilleure équipe sur le terrain l’a emporté. C’est leur 8ème défaite de la saison.
C’est un coup de mou qui arrive comme un avertissement pour la suite de la compétition qui commence à tendre vers la fin et où il faudra commencer à se rassurer pour les derniers matchs afin d’éviter les surprises désagréables. Ils sont toujours 10èmes au classement avec 26 points dans ce groupe à 12 équipes et vont accueillir la formation de Lanester Handball le samedi 26 mars pour tenter de se reprendre.