Wen Mukubu a assisté au match des Play Off locaux (Belgique) de son équipe, le Kangoeroes Basket Mechelen face à Leuven Bears. Ils disputeront la finale devant Filou Ostende.

Le meneur de jeu et capitaine de cette équipe est venu motiver ses coéquipiers qui se sont qualifiés pour la finale de ces Play Off, lui qui est convalescent. Il a reçu son trophée de “Meilleur joueur” côté belge, de cette ligue il y a quelques jours.

“Je me sens beaucoup mieux. J’ai quitté l’hôpital depuis deux semaines et j’avais rendez-vous avec le docteur à Louvain, tous les tests sont bons et on est sur la bonne route. Il y a toujours eu des choses plus importantes que le basket et ce dernier a toujours fait partie de cela. Mais sinon la famille et la santé compte également. Mais après ce qui m’est arrivé, on réfléchit à autre chose. J’ai reçu beaucoup de messages de mes coéquipiers mais je reste le même malgré ma maladie avec beaucoup de motivation et d’énergie. Je reste un leader et cela fait partie de moi”, a-t-il confié à la presse.

Wen Mukubu a subi une intervention chirurgicale à cause d’une grave infection il y a quelques semaines. La nouvelle a été annoncée par son club, le Kangoeroes Basket Mechelen (Belgique). Son état est stable et devra prendre un temps de convalescence assez important pour se remettre.

Âgé aujourd’hui de 38 ans, l’ancien joueur de l’Arkansas Razorbacks à la NCAA, le championnat universitaire américain, n’avait plus disputé le moindre match depuis le 3 avril dernier. Le capitaine de cette formation a réalisé une saison formidable avec son équipe où il est le 3ème meilleur rebondeur ​ (une moyenne de 5,3 rebonds par match) et le 3ème meilleur passeur décisif (une moyenne de 3,1 passes décisifs par match).

Le championnat de Belgique et des Pays-Bas de basket-ball est une compétition annuelle de basket-ball en Belgique et aux Pays-Bas disputée depuis 2021. La compétition est appelée communément « BNXT League ». Elle regroupe, sous réserve de l’obtention d’une licence à la suite d’un audit essentiellement budgétaire et financier, les vingt-deux meilleures équipes. La saison prochaine, l’Allemagne va intégrer cette nouvelle ligue mondiale qui s’étend davantage.