Chrétien, Seya Lumeya a partagé sa foi ce samedi 25 décembre, à l’église mennonite de Kimpwanza à Kikwit 2 à l’occasion de la commémoration de la nativité du Christ. Le jeune visionnaire a assister à ce culte tenu dans la paroisse où il tire ses origines chrétiens.

Déterminer à tenir à sa parole prononcée lors de son dernier passage dans cette église au mois d’août dernier, Seya Lumeya est revenu pour matérialiser ce qui, pour certains, était encore de simples promesses.

Cet originaire de la ville de Kikwit dans le Kwilu a procédé au lancement des travaux de construction d’un forage dans le but de soulager la population riveraine butée à la difficulté de se procurer de l’eau qui du reste est une denrée vitale.

Signalons que, une équipe des ingénieurs avec matériels sont déjà à pied d’œuvre à Kikwit afin de commencer ces travaux. Une initiative qui dans peu de temps sera une réalité.

Les habitants de Kimpwanza n’ont pas caché leur satisfaction, occasion aussi pour le pasteur responsable de l’église CFMC de louer cette initiative qui est au bénéfice de la population kikwitoise et d’encourager le jeune visionnaire Seya Lumeya d’aller toujours en avant dans sa mission de développer la ville de Kikwit.

Dans la même journée, Seya Lumeya a été officiellement adopté par l’ASBL Telema Tambola “ TETA” comme partenaire de développement. Question pour cette structure de manifester son soutien aux action du jeune leader.